Les couches lavables et moi :

Une aventure pas forcément gagnée d’avance !

Avril 2018

Une envie de plus

A l’aube de mes 30 ans, un premier rêve se réalise, je suis enceinte de mon premier enfant. Je suis à la fois effrayée et excitée à l’idée de découvrir cette nouvelle vie qui m’attend.

Je suis heureuse, heureuse d’être avec celui que j’aime et qui va devenir un fabuleux papa. Nous vivons dans un bel appartement que nous venons tout juste de refaire. Il n’y a qu’une chambre, il va falloir déménager, mais aucun souci. On adore les travaux (et les challenges !).

Bref, aucune ombre au tableau si ce n’est le côté professionnel … 

Septembre 2018

C’est une fille!

Nous découvrons, entourés de tous nos proches, que nous attendons une fille. Peu nous importait, c’est bateau mais vrai, nous voulions juste un bébé en bonne santé!

Cela fait plusieurs semaines que je pense à mon manque d’épanouissement professionnel. Plusieurs idées me traversent l’esprit. Rien de bien concret, mais cela fait son chemin. Cette fameuse quête de sens !

Il y a autre chose qui fait son chemin avec cette grossesse. Une envie de laisser un monde meilleur à ma fille, de contribuer encore plus à sauver notre planète…

Juin 2019

L’idée !

Oui, nous avons fait un petit saut dans le temps et pourtant je vous promets ces derniers mois ont été chargés ! La naissance de notre petite fille, l’achat de notre appartement, 3 mois de travaux et pour finir notre emménagement … 

Côté couches, nous sommes en couches jetables, nos efforts écologiques se portent sur d’autres choses. Les couches lavables, je n’y prête guère attention. Comme beaucoup, j’ai des a priori (faux pour la plupart !) qui m’empêchent de m’y mettre.

Et puis vient l’envie de s’y mettre. C’est alors que petit à petit, la révélation prend forme. Finalement, c’est quand même plutôt mignon et puis on descend beaucoup moins la poubelle! C’est pas mal finalement … Et pourtant peu de personnes autour de moi semblent convaincues …

Septembre 2019

Le début d’une nouvelle aventure!

C’est un pressentiment, inexplicable, je sens que c’est l’Idée, celle avec un grand “i”. Je sens aussi que c’est le moment pour moi de sauter le pas. Donc, j’y vais, je fonce. Je me renseigne sur les couches lavables, j’en apprends un peu plus chaque jour et, chaque jour renforce ce pressentiment : il y a quelque chose à faire dans ce domaine.

Et c’est ainsi que petit à petit le projet se forme : je veux apporter à la couche lavable ma modernité, mon goût et mon style. Oui, je ne suis pas la perfection en écologie et pourtant je suis séduite par la couche lavable. Alors si moi j’ai été séduite, pourquoi pas d’autres ? Il faut juste redonner à la couche lavable la place qu’elle mérite. 

Juin 2020

Le lancement

Oui, de nouveau quelques mois se sont écoulés … Et à nouveau nous ne sommes pas embêtés ! J’ai suivi deux programmes qui aident les start up à leur démarrage : Lyon Start Up et Boost in Lyon et cela m’a beaucoup apporté ! Côté perso, nous avons également célébré notre mariage, et cerise sur le gâteau, nous attendons notre deuxième petite fille!

La création de la société prend un peu de retard donc, mais cela n’est pas grave, rien n’arrive par hasard … Nous voici donc, là, en juin 2020, à la veille du lancement. Je ne sais pas où cette aventure va me mener, mais tout ce que je peux déjà vous dire c’est que ces derniers mois m’ont déjà plus appris que mes 5 années de droit et toutes mes expériences professionnelles cumulées …

Je suis prête à relever ce challenge et j’espère que nous construirons ensemble la suite de l’aventure !